Comprendre la Téléphonie en NC

Nov 18, 2021 | Téléphonie

Localement, les entreprises qui souhaitent avoir un standard téléphonique ont l’obligation de se munir d’un équipement physique pour déployer leur téléphonie TDM ou IP. Cet équipement permet de convertir le signal de l’OPT et d’acheminer les appels jusqu’aux téléphones de l’entreprise. Le CUBE décrypte pour vous les spécificités de la téléphonie en Nouvelle-Calédonie.

Le CUBE décrypte pour vous les spécificités de la téléphonie en Nouvelle-Calédonie.

De la téléphonie numérique à l’IP

Actuellement, il existe deux grandes catégories de téléphonie d’entreprise fixe : d’un côté le réseau TDM pour de la téléphonie numérique/analogique, plus ancien, toujours très répandu en Nouvelle-Calédonie. Et de l’autre, la téléphonie sur IP, plus évoluée, qui permet d’accéder à des fonctionnalités plus poussées.

L’autocom, indispensable à la téléphonie d’entreprise

Localement, le réseau de l’opérateur téléphonique OPT est en numérique (RNIS). Par conséquent, toutes les entreprises qui souhaitent avoir un standard téléphonique ont l’obligation d’avoir un équipement physique (autocom ou passerelle numérique), que ce soit pour déployer de la téléphonie TDM ou IP. Cet équipement permet de convertir le signal de l’OPT et d’acheminer les appels jusqu’aux téléphones de l’entreprise. Dans quelques mois, nous aurons certainement la possibilité de pouvoir proposer des solutions 100% IP et virtualisées, lorsque l’offre trunk SIP OPT sera commercialisée.

Dans quelques mois, nous aurons certainement la possibilité de pouvoir proposer des solutions 100% IP, lorsque l’offre trunk SIP OPT sera commercialisée.

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