La TAAS prend son envol à CIPAC

Fév 15, 2022 | Téléphonie

CIPAC a choisi de faire évoluer sa téléphonie d’entreprise en rendant ses numéros de téléphone fixe accessibles aux équipes internes depuis n’importe où, grâce à l’offre de Téléphonie as a Service (TaaS), proposée par son entité LE CUBE.

Rendre les collaborateurs joignables partout depuis leur poste fixe

« En choisissant de déployer cette solution, nous donnons la possibilité à nos collaborateurs de rester joignables quel que soit l’endroit où il se trouve. La téléphonie as a service va plus loin qu’un téléphone portable pour une entreprise : elle permet à un collaborateur de répondre sur son téléphone fixe à nos clients depuis son bureau, son domicile ou en déplacement grâce à son portable. C’est une solution qui répond parfaitement au mode de travail d’aujourd’hui où se mêle travail en entreprise et télétravail », indique Pierre Massenet directeur général de CIPAC. 

Depuis août 2021, ce système a été déployé au sein des entités CIPAC. « C’est très pratique car même en télétravail depuis mon domicile, je peux répondre à ma ligne fixe et écouter les besoins de mes clients. » indique Astrid Arbey , directrice marketing CIPAC.

« Lors de mes déplacements au sein de l’entreprise et en extérieur, je reste joignable sur un seul numéro en toute transparence pour mes clients », précise Christophe Noël des Moyens Généraux.  

Comment fonctionne l’offre TaaS ? 

Grâce à une application reliée au système téléphonie classique, installée sur un ordinateur et un smartphone (iOS, Android), chaque collaborateur peut répondre à sa ligne fixe.   

« Cette offre dématérialisée a des avantages multiples » explique Damien Cordesse, directeur de la société Le Cube, « il n’y a pas de matériel à acheter ni de frais de maintenance. Le système de location à l’usage est très flexible et évolutif ». 

Les communications sont réalisées via internet (wifi, 4G). L’application permet de prendre des appels en situation de mobilité (en entreprise, à domicile ou en extérieur) et ce en toute transparence pour les clients qui n’y voient aucune différence, surtout en cette période d’alternance entre télétravail et présentiel. 

En résumé l’????? ???? propose des avantages considérables :  

  • Une ligne fixe est accessible au bureau, en déplacement ou depuis son domicile. Une solution idéale pour des collaborateurs en situation de télétravail ou en déplacement régulier #mobilité  
  • Pas d’investissement pour sa mise en place : aucun achat de matériel nécessaire. L’application est installée et hébergée sur les serveurs sécurisés de DSP #externalisé  
  • Un paiement à l’usage évolutif et flexible #mensualisé  
  • Une application modulable pour répondre à tous vos besoins de téléphonie d’entreprise, qui s’interconnecte facilement avec vos applications métiers #opensource#apiready  
  • Une application intuitive qui permet même de brancher un casque USB pour répondre à votre appel facilement depuis votre PC  #softphone 

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez les équipes du Cube  
par téléphone 35 27 23 ou par mail à commercial@lecube.nc