Comme beaucoup d’entreprises calédoniennes, Le Cube fait face à une baisse d’activité économique. Cependant, cela n’a pas entravé sa capacité à répondre aux urgences de ses clients et à faire preuve de résilience opérationnelle.
Maintien des services et de l’assistance clients
Le Cube avait déjà démontré son savoir-faire lors de la pandémie de Covid-19, et l’entreprise s’est appuyée sur cette expérience pour maintenir sa qualité de service et une réactivité exemplaire dans le traitement des demandes de ses clients. L’entreprise a su mobiliser ses compétences pour les aider et minimiser l’impact de la situation actuelle sur leur activité.
« Nous avons répondu aux urgences et aux demandes de matériel et d’installation, mais nous sommes aujourd’hui confrontés à une baisse d’activité conséquante. Entre les dégradations chez certains de nos clients et les problématiques d’assurances, nos clients sont réticents à l’idée de se rééquiper dans un contexte encore incertain. » explique Damien, directeur d’exploitation Le Cube.
Malgré les défis d’accès à certains sites clients, notre équipe a su trouver les solutions efficaces, même à distance, illustrant ainsi sa capacité à rester proche de nos clients et à les soutenir en toutes circonstances. Cela passe également par une bonne gestion de l’approvisionnement, des stocks en matériels informatiques et de téléphonie qui nous permettent d’opérer normalement.
« Notre activité est par nature connectée, et nous réalisons beaucoup de nos opérations quotidiennes à distance. Nos salariés sont habitués au télétravail. Nous avons maintenu notre service d’astreintes en mettant en place des rotations, ainsi que le chômage partiel. Le premier pour assurer le service client, le second pour permettre à tous nos collaborateurs de conserver leur emploi. » détaille Damien.
Soutien aux entreprises avec des offres adaptées au contexte actuel
En tant qu’intégrateur de solutions télécom pour de nombreux services critiques du territoire, tels que le SAMU, les établissements de santé ou encore la gendarmerie, nous sommes dimensionnés pour gérer des situations complexes à fort enjeux, ce qui se traduit dans notre capacité de services et dans nos offres (réseau, infrastructure IT, téléphonie, matériels, WI-FI…).
« La crise a fait émerger chez nos clients un plus grand besoin de flexibilité avec la possibilité de travailler à distance, besoin auquel nos équipes ont pu répondre rapidement.
Notre offre TAAS par exemple donne accès une ligne téléphonique dématérialisée pour décrocher et appeler depuis un numéro fixe, à distance et depuis n’importe quel appareil. »
La Téléphonie As A Service (ou TAAS) est une offre de téléphonie d’entreprise modulable, dématérialisée, et sa mise en place rapide ne requiert pas d’intervention physique. Pour en savoir plus, consultez notre offre.
L’entreprise attache également une grande importance à la formation de ses clients, pour développer leur autonomie et leur résilience. Cela leur permet de réagir rapidement et avec assurance aux imprévus et de maintenir leur activité sans interruption.
Contactez-nous
Adresse : 210 rue Gervolino – Magenta – Nouméa
Tél : (+687) 35 27 73
Mail : contact@lecube.nc