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Juin 25, 2023 | Actualité

La Team recherche

1 Référent Administratif ADV (H/F)

1 Administrateur TOIP et Communications unifiées (H/F)

1 Coordinateur Administration des Ventes

1 Expert en cybersécurité


1 Référent Administratif ADV (H/F)

Le Référent administratif ADV H/F a pour missions principales :

  • Organiser, suivre et contrôler la gestion du stock avec le service logistique,
  • Suivre les commandes fournisseur (envoi, relance, maintien des délais d’appro, validation AR/Facture, sourcing),
  • Assurer la relation fournisseur : négociation (incoterm, délais paiement, tarifs) et) dans le cadre du suivi du stock,
  • Suivre les licences des matériels du parc client installé,
  • Effectuer l’interface avec le contrôle de gestion, le recouvrement, la comptabilité
  • Effecteur le suivi des commandes et les conditions de vente (délais de paiement, escomptes),
  • Optimiser les délais de traitement et la réalisation des commandes,
  • Piloter du suivi de la facturation et des relances recouvrement au comptant,
  • Reporting et suivre l’activité ADV via un tableau de bord

Profil recherché pour le poste :

– Bac+2 dans le domaine de la gestion administrative exigé
– 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique,
– Maîtrise de la gestion administrative,
– Notions de comptabilité,
– Qualités rédactionnelles et relationnelles,
– Capacités d’analyse et de synthèse,
– Personne méthodique et rigoureuse,
– Goût pour le travail d’équipe.

Poste à pourvoir en CDI temps plein sur Nouméa

Pour postuler, envoyer votre CV et Lettre de Motivation à resprh@cipac.nc


Administrateur TOIP et Communications unifiées (H/F)

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Au sein du Service Technique – ligne de produit Téléphonie, l’Administrateur ToIP et Communications Unifiées H/F a pour missions principales :

– Piloter et déployer des projets de refonte ToIP complexes.

Téléphonie sur IP & Communications unifiées et centre d’appel :
– Effectuer l’installation sur site client et la configuration des projets vendus,
– Assurer le support technique et le traitement des incidents N2/N3,
– Rédiger des propositions techniques en réponse à appel d’offre,
– Assurer les études, conseils et propositions d’architectures techniques,
– Effectuer une veille technologique, et la mise en place de POC.

Réseaux et systèmes et autres périmètres :
– Effectuer la configuration de switch (vlan, lldp, qos, DHCP relay) et des applications de communications unifiées,
– Assurer le diagnostic / troubleshooting sur environnement Linux/Windows.

Profil recherché pour le poste :

Formation Bac+2/5 en télécommunications avec une forte expérience dans les environnements téléphonie, communications et réseaux,
– Certification ToIP MITEL, ToIP OpenSource (Wazo / XiVo / Asterisk), ToIP Alcatel appréciées,
– Gestion de projet technique,
– Maitrise de solutions de centre d’appel,
– Connaissances en réseaux et sécurité appréciées,
– Connaissances en système (linux/windows) appréciées,
– Connaissances des bonnes pratiques ITILv3 appréciées.
– ToIP : Mitel call server, Mitel callmanager, multisites, redondés, IPBX Open Source : Wazo, astérisque. OXO/OXE Alcatel. Maitrise d’infrastructures ToIP de plus de 1000 postes et 15 IPBX ;
– Communications unifiées : Mitel MiCollab, MS Teams,
– Centre d’appel : Mitel ACP, Wazo, Akio,
– Protocoles de Téléphonie sur IP : SIP, PJSIP, WEBRTC,
– Routing / switching
Outils : analyse de trames (Wireshark, tcpdump), environnements d’administration,
– OS : Windows, Linux.

Le candidat sera apprécié pour son

– Autonomie,
– Sens du service client,
– Esprit d’équipe,
– Motivé et positif,
– Esprit de synthèse.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI temps plein.

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Coordinateur Administration des Ventes (H/F)

Au sein de la société du CUBE, le Coordinateur Administration des Ventes H/F a pour missions principales :

  • Assurer l’interface entre les services commercial et/ou technique, et les fournisseurs pour les approvisionnements et la gestion de stock (enregistrement et mise à jour de la base fournisseurs, création et mise à jour des fiches articles, suivi et transmission des commandes, suivi des achats, gestion des approvisionnements et des achats locaux, réassort, etc.),
  • Optimiser les délais de traitement et la réalisation des commandes clients,
  • Veiller à ce que chaque client reçoive les services et le suivi nécessaires afin de répondre à ses besoins de services,
  • Répondre au téléphone et aux demandes de renseignements par e-mail au bureau,
  • Assurer la gestion de la facturation de la société (recueil information, vérification des données, …),
  • Effectuer la saisie des commandes SAV dans un logiciel spécifique et assurer le suivi,
  • Assurer le suivi administratif des contrats de location et de maintenance,
  • Effectuer la gestion d’une caisse dépenses,
  • Enregistrement des factures fournisseurs.

Profil recherché pour le poste :

De formation Bac+2 dans le domaine de la gestion administrative avec 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire

  • Maîtrise de la gestion administrative
  • Maîtrise des outils de bureautique
  • Connaissance d’un ERP souhaité
  • Connaissance des techniques commerciales et de la relation client
  • Notions de comptabilité
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Personne méthodique et rigoureuse
  • Goût pour le travail d’équipe
  • Agilité intellectuelle

Poste à pourvoir en CDI Temps plein sur Nouméa

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Expert en cybersécurité (H/F)

LE CUBE cherche à renforcer son équipe en ingénierie des systèmes d’information par la création d’un poste d’Expert en cybersécurité H/F

L’Expert en cybersécurité H/F aura la charge d’assurer la sécurité opérationnelle des systèmes d’information client et notamment :

  • de réaliser des audits sur site client,
  • d’analyser les risques, de proposer des solutions adaptées,
  • de déployer techniquement ces propositions en autonomie,
  • de gérer opérationnellement les failles de sécurité et attaques éventuelles,
  • d’assurer le maintien en condition de sécurité de nos clients, au travers notamment d’une veille active.

Que proposons-nous ?

Dans la mesure où il s’agit d’une création de poste, pour notre ligne de produit Cybersécurité tout est à construire. Nous proposons :

  • des missions variées en toute autonomie,
  • la co-construction du poste avec notre futur-e expert-e cybersécurité,
  • un environnement de travail qui valorise la prise d’initiatives, la curiosité et l’ingéniosité,
  • un cadre de travail sympathique et agréable,
  • un groupe aux possibilités multiples d’évolution professionnelle.

Qu’attendons-nous de L’Expert en cybersécurité H/F ?

Nous n’avons pas de prérequis sur le diplôme, la formation ou le parcours professionnel. Ce qui nous intéresse, c’est vous, vos compétences, votre personnalité, votre capacité à vous saisir des enjeux et de l’environnement de travail.

Pour autant, le poste nécessite :

  • De posséder de solides connaissances techniques actualisées (prévention, détection, lutte contre la cybercriminalité…),
  • D’avoir une maîtrise avancée d’outils de cybersécurité (EDR, UTM, MFA…)
  • D’avoir un forte capacité d’analyse et de synthèse,
  • De disposer d’une bonne faculté à expliquer, sensibiliser,
  • D’assurer une veille sur les nouveaux outils et méthodes de hacking et de cybersécurité.

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI temps plein.

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